Searching For Perfection

Pédicure

Au lieu de craquer ou de penser à manger, voila ce qu'on peut faire par exemple, s'occuper de ses jolis petits petons ... :D

Voici la procédure ^^

Trempez les pieds dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous pouvez ajouter un produit émolient (qui ramollit) ou un produit blanchisseur pour les ongles, qui leur redonnera leur couleur d’origine. Sinon, vous pouvez tout simplement mettre un peu de gel douche ou du citron.

. La peau est assouplie : profitez-en pour faire un gommage, avec un produit spécial pour les pieds ou tout simplement votre gommage corporel. Utilisez une pièce ponce ou un outil spécifique pour vous faire des talons tout doux mais rien de coupant!!

 Avec un petit bâtonnet , repoussez les cuticules vers l’intérieur. Puis coupez vos ongles. Trop courts, vous risquez l’ongle incarné. La bonne longueur se situe précisément à la pulpe de l’orteil.

Réconfortez vos pieds (qui le méritent bien)  avec une crème hydratante. Pensez à masser du talon jusqu’au bout des ongles.

A la lime, arrondissez les angles pour éviter des douleurs à la repousse.

Maintenant le vernis : les ongles de pieds sont souvent malmenés et méritent un soin adapté. Pour le vernis en lui-même, toutes les couleurs sont permises. Seules précautions : harmonisez-le à celui des mains, à votre tenue et à votre maquillage et n'oubliez surtout pas la base.


Voila!! ^^



29/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres